{MARIAGE} "LE" choix de ma robe

18h : Après plusieurs essayages, je m'en viens à dire que je ne trouverai jamais LA robe que je veux même si plusieurs essais dans la journée mon fait "tilt" ( voir mon précédent article ici


Nous sortons donc avec ma soeur et ma mère du magasin "Point Mariage". Coller à ce magasin il y avait "Pronuptia", jamais je me serais imaginé acheter une robe là-bas connaissant les prix des robes nous avions donc décider de ne pas y mettre les pieds pour ne pas nous donner envie de belle robes mais INACCESSIBLE financièrement! Nous voilà dans la voiture mais....il y avait quand même une belle vitrine dans ce "Pronuptia". Sachant que ma maman participait à l'achat de ma robe je me dit     " Bon si je met plus cher que mon budget en plus de la participation de maman.....j'en parlerai à Arnaud". Je dit donc : ALLONS VOIR QUAND MÊME ON NE SAIT JAMAIS !!!


Nous voilà entrer, 2 grands rayons de robes de mariée sous voile pour ne pas les abîmés et qu'elles ne prennent la poussière. Je regarde le catalogue avant de regarder directement le rayon (on imagine mieux le résultat en les voyant portés sur des mannequins avec les jupons que tout flasque dans les rayons :) )


La vendeuse étant occupée avec une autre cliente, elle me demande de choisir plusieurs modèles pour que je fasse des essayages. 1 robe, 2 robes, 3 robes....ma maman regarde et fait son choix et choisi une robe que je n'avais pas choisi elle faisait TROP ! Oui moi qui voulait une robe de princesse avec du volume, une long voile je m'imaginai être Kate Middleton rentrant dans l'église ! Une vrai princesse quoi !!! Je dit donc a ma mère que je veux bien l'essayer juste pour elle mais que moi je n'aime pas.


Le 1er essayage était celle que ma maman avait choisi. Le jupon me donne déjà l'idée du volume qu'elle va avoir. J'enfile la robe qui était très encombrante et très lourde. Moi de mon 1m53 je résistait à son poids. La vendeuse m'ajuste ma robe car c'est une taille 46 ( moi qui fait du 38 je vous laisse deviné la marge en plus). Je me retourne sans trop vouloir me regarder dans le miroir et là ......


Les larmes coulent à flots, la vendeuse ouvre ce grand rideau qui me séparait de ma mère et ma soeur je me met devant elles et on se regardent en train de pleurer toutes les 3. "WHAOU", "Tu es magnifique", "C'est la bonne" !! "Oui maman!! c'est la bonne" !! je l'ai enfin trouvé! Peu m'importe son prix se sera celle là !


Mais ce n'était pas fini, après avoir séché mes larmes, je dit à la vendeuse que je n'aime pas mes bras que je trouve gros et gras lol. Elle va alors cherché une étole, mais non sa ne ma plait pas. Je lui dit que j'ai toujours rêvé d'un voile a la Lady Di ! Elle me ramène THE voile. 2 mètres par 3 mètres, brodé de fines dentelles avec des petits sequins qui brillent sans trop en faire ! Elle me l'installe sur la tête et je demande à l'avoir devant le visage (oui, je suis de la vieille école mais j'adore !) je regarde ma maman et ma soeur et les larmes coulent à n'en plus finir. "Maman, regarde moi je serai comme ça  le jour de mon mariage !" La vendeuse à cette petite phrase avec les larmes aux yeux que je n'oublierai pas : " C'est très rare, mais je vais finir par pleurer à vous regarder, vous êtes magnifique"


Nous faisons des photos pour en garder un souvenir, après des pleures, des rires, de la joie, il est temps d'enlevé cette robe, MA robe !! 


Je le sais c'est facile à dire mais on sait quand c'est LA robe! Moi qui n'y croyait pas....!!


Je vous laisse des petites photos de ce fameux 1er essayage ! Donc oui, j'ai pleuré, donc oui, j'ai la tête bouffi mais j'étais heureuse.









miiloudy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire